L’application d’un isolant : mur, comble, sol…

tunisie-poly-industrie-stand-isolation-tunisie

Les produits isolants Tunisie  doivent être choisis en fonction de leur aptitude à l’emploi selon l’application dans le bâtiment. Ces caractéristiques doivent aussi être fournies par le fabricant qui en est responsable. Toutes les caractéristiques sont évaluées et mesurées selon des normes internationales et européennes qui s’appliquent à tous les types d’isolants.

  • En fonction de la nature de l’isolant
  • En fonction du conditionnement

En fonction de la nature de l’isolant:

Il n’y a pas de produit unique pour toutes les applications. Certains isolants de par leur nature, leur fabrication, leurs caractéristiques, leurs performances et leur présentation (rouleaux, panneaux ou vrac) ont des applications plus ou moins dédiées.

Pour chaque application, il est impératif de vérifier que les caractéristiques et performances du produit correspondent à l’application.

En fonction du conditionnement:

On choisira également un matériau isolant Tunisie en fonction de ses caractéristiques : rigide, semi-rigide ou souple.  En effet, un isolant souple sera destiné à l’isolation des planchers de combles perdus, alors que pour les combles aménagés , il est obligatoire de poser un isolant semi-rigide et en murs, on s’orientera vers un isolant rigide ou semi-rigide .

Tunisie polyindustrie produit quatre types des produits d’isolation Tunisie :

 

Comments are closed.